
Open badges
L’académie de Montpellier avait ouvert le bal...suivie par plusieurs académies. Les "Open Badges" en disent long sur la conception des ressources humaines.
Nos collègues de la FSU de Lille parlent « d’infantilisation insupportable des professionnels » et de prolongation du prof bashing. Ces insignes pixellisés sont une manière de bien insister sur le fait qu’on ne peut pas nous donner des récompenses qui salueraient matériellement notre investissement. Elle l’assimile à un « capitalisme de surveillance ».
Laurence de Cock, Historienne et Docteure en Sciences de l’éducation écrit sur son Blog-Médiapart :
"On aimerait savoir qui a pu avoir une telle idée, comment il est possible que personne en réunion n’ose faire remarquer l’indécence de cette initiative, comment on peut être à ce point éloigné du monde enseignant pour imaginer que cela puisse les flatter ; surtout à quel moment il a été acquis chez ces gens que nous étions toutes et tous au mieux des produits, au pire, des buses."
-Lire Le texte de Laurence de Cock : Leur monde d’après, et la couleuvre de trop
- Lire sur le site du Café Pédagogique ici : http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2020/06/29062020Article637290123167758772.aspx