Depuis le début d’année, les directrices et directeurs d’école font part d’une surcharge de travail, notamment liée aux suppressions des contrats aidés chargés de l’aide administrative à la direction et au fonctionnement de l’école mais aussi à une liste de tâches de plus en plus complexes auxquelles les directrices et directeurs doivent faire face et qui ne cessent de se multiplier et de s’amplifier : rythmes scolaires, mise en place des PPMS et des alertes, CP dédoublés, climat scolaire, allègement des tâches non effectif... Ainsi, les directrices et directeurs doivent répondre de plus en plus aux demandes de l’institution, des collectivités territoriales, des familles...
Le SNUipp-FSU s’adresse au ministre pour demander à être reçu rapidement pour aborder la situation de la direction d’école.

- Courrier MEN, direction et fonctionnement de l’école
Le SNUipp-FSU invite tou-tes les directrices et directeurs à continuer à se saisir des outils de la campagne « Notre priorité : les élèves, l’équipe, l’école. Sans aide administrative, rappelez plus tard ».