Vendredi 15 février 2013 à Colmar : stage syndical sur l'évaluation avec Jean-claude EMIN

Vendredi 15 février 2013 à Colmar : stage syndical sur l’évaluation avec Jean-claude EMIN

Le SNUipp-FSU du Haut Rhin vous invite à un stage syndical

" EVALUER ?

Oui mais pourquoi ?"

le vendredi 15 février 2013 de 8h30 à 16h

à l’IUT (site du Grillenbreit) à Colmar

avec la participation de Jean-Claude EMIN.

Comment participer à cette journée :

il suffit de nous informer (snu68@snuipp.fr) et d’adresser une demande d’autorisation d’absence par voie hiérarchique (à la DASEN sous couvert de l’IEN) 1 mois avant le stage (15 janvier 2013).

EMIN Jean-Claude

Jean-Claude EMIN est ancien secrétaire général du Haut conseil de l’Evaluation de l’Ecole et viendra débattre sur tous les aspects et les enjeux de ce dossier, d’autant plus qu’il va certainement évoluer dans les mois à venir....

Bibliographie :
- Les évaluations de la réussite à l’école,quels usages politiques, in Cahier d’Éducation & Devenir, Numéro 8, juin 2010
- Toute évaluation se situe dans l’histoire des politiques éducatives, in Emin, Jean-Claude, Villeneuve Jean-Luc (coord.),« Evaluer l’évaluation », Editions Le Manuscrit,Paris, 2009
- Impacts positifs et effets pervers du pilotage par les résultats, in Nathalie Mons,Jean-Claude Emin, Philippe Santana (coord.).