Université d'Automne du SNUipp du 22 au 24 octobre 2010

Université d’Automne du SNUipp du 22 au 24 octobre 2010.

Pour sa dixième édition l’Université d’Automne du SNUipp réunira près de 500 enseignants à La Londe-les- Maures dans le Var du 22 au 24 octobre 2010.

La plénière d’ouverture sur le racisme accueillera Lilian Thuram et sa fondation. Marcel Crahay, professeur à l’Université de Genève interviendra sur les inégalités scolaires et Françoise Lantheaume, maître de conférence à Lyon 2, abordera la souffrance des enseignants au travail.

Afin de s’informer et débattre autour de sujets comme les difficultés scolaires, la différenciation en maternelle, les bibliothèques numériques, les évaluations ou la scolarisation des enfants handicapés, le SNUipp a invité une quarantaine de chercheurs parmi lesquels, entre autres, Danièle Manesse, Frédéric Saujat, Yves Quéré, Françoise Juhel ou Yvanne Chenouf. La liste complète dans le bulletin d’inscription.

Cette année, deux possibilités pour s’inscrire :

- le "classique" bulletin à télécharger ci dessous, à renvoyer avant le 9 octobre 2010, accompagné d’un chèque.
- en ligne : inscription et paiement par carte bleue

INSCRIPTION EN LIGNE->http://www.snuipp.fr/lalonde/

Téléchargez le bulletin d’inscription ICI