Stage syndical mardi 26 mai 2020 avec Philippe CHAMPY : «LES NEUROSCIENCES»

Stage syndical "LES NEUROSCIENCES" Mardi 26 mai 2020 de 9h à 16h salle Camus (1b rue des Mines) à WITTENHEIM

avec Philippe CHAMPY

Philippe CHAMPYAncien ingénieur à l’INRP (l’ancêtre de l’IFé) et ancien éditeur (Retz), Philippe CHAMPY publie un ouvrage qui a marqué la rentrée scolaire : "Vers une nouvelle guerre scolaire", démontrant que les technocrates et les neurosciences mettent la main sur l’éducation nationale.

Dans son livre, Philippe CHAMPY, fin connaisseur du système scolaire, propose un décryptage sans équivalent du fonctionnement de l’Éducation nationale et de la redoutable réforme dirigiste et centralisatrice conduite par Jean-Michel Blanquer. Vers une nouvelle guerre scolaire

Pour Philippe CHAMPY, le ministre Jean-Michel Blanquer ne s’occupe pas des élèves mais de leurs cerveaux.

Comment participer à un stage de formation syndicale ?
Les stages de formation syndicale sont ouverts à l’ensemble des personnels syndiqué.e.s ou non. Chaque PE a droit à 12 jours de stage syndical /an.
- Envoyez-nous un mail (snu68@snuipp.fr) pour nous faire part de votre participation.
- La demande (formulaire unique de demande d’autorisations d’absence) est à présenter au minimum un mois à l’avance à l’IEN (avant le 25 avril 2020).

Blog de Philippe CHAMPY