STAGE académique AED/AESH/AVS vendredi 13 mars 2015 de 9h à 12h30

au Lycée Koeberlé de Sélestat, 8 Boulevard Charlemagne

Inscription impérative avant le 13 Février 2015

Intitulé du stage :

« Connaître et défendre ses droits »

avec la participation d’un responsable national du SNES-FSU et de responsables académiques de la FSU

Comment s’inscrire ?

Tous les agents titulaires ou non titulaires de la Fonction Publique, syndiqués ou non, ont droit à 12 jours de formation syndicale par an : vous pouvez donc vous inscrire à plusieurs stages. Ils donnent droit à autorisation d’absence. En cas de difficulté, adressez-vous au SNES-FSU (03 88 75 00 82) ou au SNUipp-FSU (03 89 54 92 58).

Modalités d’inscription : déposez votre demande d’autorisation d’absence (modèle ci-dessous) auprès de votre chef d’établissement au moins 1 mois avant le stage. Et renvoyez le bulletin d’inscription au SNES-FSU ou au SNUipp-FSU.

Une attestation de présence vous sera fournie lors du stage.

DEMANDE DE CONGÉ POUR FORMATION SYNDICALE (à déposer avant le 13 février dernier délai) (modèle à télécharger)

Nom Prénom

Grade et fonction Établissement

à Monsieur le Recteur (2nd degré) à Mme l’Inspectrice d’Académie (1er degré)
S/C de M. (1) pour le 2nd degré de Mme ou M. l’IEN de la circonscription de ….

Conformément aux dispositions (2) :

• de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 (article 34, alinéa 7) portant statut général des fonctionnaires

• de la loi n°82-997du 23/11/1982 relative à l’attribution aux agents non titulaires de l’Etat du congé pour la formation syndicale et du décret 84-474 du 15 juin 1984, définissant l’attribution des congés pour la formation syndicale, avec maintien intégral du traitement, j’ai l’honneur de solliciter un congé pour la matinée du 13/03/2015 pour participer à un stage de formation syndicale.

Ce stage se déroulera à Sélestat.

Il est organisé par la section académique du SNES-FSU, sous l’égide de l’IRHSES (Institut de Recherches Historiques sur le Syndicalisme dans les enseignements du Second degré - SNES), organisme agréé, figurant sur la liste des centres dont les stages ou sessions ouvrent droit aux congés pour la formation syndicale (arrêté du 29 décembre 1999 publié au JORF du 6 janvier 2000).

A…………..… le…………..… Signature

- (1) Nom et qualité du chef d’établissement ; cette demande doit être transmise par la voie hiérarchique pour le 2nd degré
- (2) Indiquer les références du seul texte correspondant à votre situation (titulaire=loi 84-16 ; non-titulaire=loi 82-997)

BULLETIN D’INSCRIPTION (modèle à télécharger)

(à renvoyer
- au SNES-FSU, s3str@snes.edu ou 13A bd Wilson, 67000 Strasbourg pour le 2nd degré
- au SNUipp-FSU snu68@snuipp.fr ou 19 boulevard Wallach 68100 MULHOUSE pour le 1er degré)

STAGE ACADÉMIQUE AED/AESH/AVS/EVS
NOM

PRÉNOM
Adresse personnelle
Tél. ……/……/……/……/……/
Etablissement

Syndiqué(e) : OUI / NON

Je m’inscris aussi au repas organisé sur place : OUI / NON

NB : Les frais de stage des syndiqués (déplacement, repas) sont pris en charge par le SNES-FSU (pour le 2nd degré) par le SNUipp-FSU (pour le 1er degré).

Nous demandons aux participants d’organiser, dans la mesure du possible, des covoiturages pour limiter les frais, ou à défaut de prendre le train (dans ce cas, vous devrez fournir au Snes-FSU ou au SNUipp-FSU la photocopie de votre billet de train)

Date ……/……/…… Signature :