Rendre hommage à Christine RENON

Le décès de notre collègue Christine RENON, directrice d’école à Pantin, a secoué toute la profession. Sa dernière lettre envoyée à son IEN et à ses collègues directeurs·trices met clairement en cause l’institution (la lire : cliquez ICI).

Le SNUipp-FSU93, comme annoncé dans son communiqué de presse (cliquez ICI), a déclenché une alerte sociale ( cliquez ICI) et a exigé la tenue en urgence d’un Comité d’Hygiène, Santé, Sécurité & Conditions de Travail Départemental extraordinaire (CHSCT). Les responsabilités doivent être établies et des mesures concrètes doivent être prises pour garantir la santé et l’intégrité physique et morale de tous les personnels.

L’institution est responsable de ce drame et doit répondre de ses inactions et pressions.

Si vous le souhaitez, nous vous proposons une affiche à apposer à la porte de votre école (cliquez ICI).

En lien avec sa famille, une marque symbolique est proposée aux collègues pour manifester leur solidarité le jour des obsèques de Christine, ce jeudi 3 octobre : porter une tenue noire ou porter un brassard noir.

Une marche blanche sera organisée en accord avec la famille de Christine Renon le week-end prochain ou suivant afin de permettre non seulement aux collègues qui le souhaitent mais également aux familles de venir manifester leur soutien sur Pantin.

N’hésitez pas à envoyer vos témoignages si vous en sentez le besoin par mail (snu93@snuipp.fr) ou par courrier postal (SNUipp-FSU 93 - Bourse départemental du Travail - 1, place de la Libération - BP n°50076 - 93016 BOBIGNY cedex)