réforme des retraites : continuons l'action

La mobilisation du 5 décembre a été exceptionnelle : 4000 manifestant.e.s à Mulhouse, 10.000 à Strasbourg, 1.000.000 dans toute la France et 70 % de grévistes.
Mais, cette journée particulièrement réussie ne suffira pas à imposer l’abandon de la réforme des retraites. L’assemblée générale intersyndicale réunie hier a décidé de poursuivre la mobilisation.

Tous mobilisés, tous grévistes et tous au rassemblement

Mardi 10 décembre à 9h30 à Mulhouse

Rassemblement devant la sous préfecture

+ Assemblée Générale

L’assemblée générale devra réfléchir en intersyndicale à des modalités de poursuite des actions permettant au plus grand nombre d’y participer. Venez avec vos idées de mobilisations locales ou générales !!!

Parce que la mobilisation doit être forte, le SNUipp-FSU a déposé un préavis de grève reconductible jus-qu’au 21 février 2020 et donne comme consigne à tous les collègues d’envoyer à son IEN une déclaration d’intention de grève reconductible. (Ce n’est qu’une intention : elle vous permettra d’être réactif et en règle quelles que soient les modalités d’action qui émergeront de l’AG).

L’intention de grève reconductible : http://68.snuipp.fr/spip.php?article6484

Attention : pour être gréviste mardi 10 décembre, la déclaration est à envoyer impérativement par mail professionnel (boîte académique) avant vendredi 6/12 à minuit.

Pensez aussi à remplir le tableau de service fait que vous trouverez ICI.

Le TRACT à lire, à imprimer et diffuser à vos proches, car TOUT LE MONDE est concerné.

Et les parents d’élèves ?

Comme les enseignants, ils sont concernés par la réforme des retraites. N’hésitez pas à les informer des raisons de votre mobilisation en leur distribuant un courrier d’information sous pli fermé via les cahiers de liaison des élèves.

lettres aux parents réformes des retraites