phone_callback

Recrutement de contractuel·es dans le Haut-Rhin

Mis en ligne le - Mis à jour il y a 11 mois

Recrutement de contractuel·es dans le Haut-Rhin

Alors que le SNUipp-FSU le demande depuis plusieurs mois, le Ministère s’est enfin décidé à recruter des personnels pour faire face à la crise. Mais le ministre recrute des contractuel·les alors que d’autres solutions existent. Le SNUipp-FSU rappelle par exemple que 1 500 candidat·es au concours sont actuellement sur liste complémentaire. Le ministre fait ainsi le choix de la précarité au lieu d’offrir une véritable insertion professionnelle et de doter l’école des moyens pérennes nécessaires.

Ces contractuel·es seraient affecté·es sur des "remplacements Covid" et leur embauche prendrait fin au plus tard au début des prochaines vacances d’hiver.

Pour le Haut-Rhin, une enveloppe de 80 contractuel·es a été allouée... mais pour le moment, peu de candidat·es se bousculent au portillon... oh, surprise ! On se demande bien pourquoi !!!

Quelques embauches ont déjà eu lieu.

On pourrait se dire que cela permettra au moins de palier à un manque plus que pesant de remplaçant·es... on pourrait... si ce n’est que les personnels recrutés ont été mis sur des postes où des PE remplaçant·es avaient déjà été mis·es en place. Sans leur laisser le temps de terminer leur remplacement dans de bonnes conditions.

Nous avons écrit à la dasen à ce sujet.

Le courrier ici...