Réclamons un véritable service de médecine de prévention

Reprenons la main sur notre santé

Réclamons un véritable service de médecine de prévention

La santé des personnels est un indicateur de la bonne santé du système scolaire. Or, les conditions de travail ne cessent de se dégrader et les problèmes de santé liés à l’intensité du travail, au bruit, aux mauvaises postures, aux pressions, comme les risques psychosociaux augmentent...

Agir sur les conditions de travail, prévenir les risques professionnels, garantir une bonne santé au travail, cela n’est possible qu’avec un service de médecine de prévention en capacité d’assurer toutes ces missions. C’est pourquoi la FSU et ses syndicats nationaux lancent avec vous une campagne pour réclamer plus de moyens pour la santé au travail. Ensemble, interpellons le ministère et les rectorats !

J'envoie mon mail

Monsieur le ministre, Monsieur ou Madame le recteur,

Je demande à pouvoir bénéficier d’une visite médicale quinquennale. Je demande à l’État employeur de tout mettre en oeuvre pour faire exister une véritable médecine de prévention et de surveillance médicale, aujourd’hui largement insuffisante.
Avec le FSU et ses syndicats nationaux, je réclame, en urgence, un véritable service de médecine de prévention.