phone_callback

Projection du film : «Un parmi les autres» jeudi 16 février à 17h 45 au Centre Pax de Mulhouse

Mis en ligne le - Mis à jour il y a 10 ans

Projection du film : "Un parmi les autres" jeudi 16 février à 17h 45 au Centre Pax de Mulhouse

Vous portez un grand intérêt au devenir de l’Ecole ?
Aussi, avons-nous le plaisir de vous inviter à la projection du film

« UN PARMI LES AUTRES »

qui présente le travail des RASED (Réseau d’Aides spécialisées aux Elèves en difficulté) et particulièrement celui des Rééducateurs.
Cette soirée d’information sur la difficulté scolaire, les aides spécialisées des RASED et les Ecoles maternelles et élémentaires se déroulera
Jeudi 16 février 2012 à 17 h 45 (film à 18h)

Au Centre Socio Culturel PAX (54, rue de Soultz, 68200 Mulhouse)

.Tel 03 89 52 34 04

Pour certains enfants, l’école ne va pas de soi, ce film leur est dédié …

La séparation d’avec la mère, l’arrachement du cocon familial, la plongée dans un groupe d’inconnus, dans un lieu inconnu… sont autant de choses qui peuvent être une épreuve terrible et provoquer repliement sur soi, rejet des autres et des règles. Avec toutes les conséquences lourdes que cela peut avoir sur la suite de leur développement et celui de ceux qui les entourent. Il y a des enfants qui souffrent en silence ou qui manifestent bruyamment leur mal être à l’école. Cela ne date pas d’aujourd’hui, mais plus que jamais, les difficultés des adultes croissant et la pression scolaire augmentant, il y a des enfants qui n’arrivent pas à trouver leurs marques, perturbant les autres, compliquant le travail des maîtres, laissant les parents perplexes et démunis.
Au sein de l’Education Nationale, des enseignants se sont spécialisés pour aider les enfants qui rencontrent des difficultés. Ce sont les psychologues scolaires, les enseignants spécialisés chargés de l’aide pédagogique (maîtres E) et les rééducateurs (maîtres G).

L’Association Haut-Rhinoise des Rééducateurs de l’Education Nationale – AREN 68