Permutations rentrée 2019 : TOUTES LES EXPLICATIONS

La circulaire qui précise l'organisation des permutations pour la rentrée 2019 est parue. Le SNUipp-FSU vous accompagne à chaque étape de cette importante opération administrative.

Changement de département rentrée 2019

RAPPEL :

- RIS (Réunion d’Informations Syndicales) "Permutations" /
Mercredi 21 novembre 2018 de 8h30 à 11h30 ou
Mardi 27 novembre 2018 de 16h30 à 18h30/ Local du SNUipp FSU - 19 boulevard Wallach / MULHOUSE
- Comment participer à une Réunions d’informations syndicales (RIS) ?

A télécharger :

- le mémento du SNUipp-FSU

Vous souhaitez changer de département afin de rejoindre votre conjoint ou votre conjointe qui exerce une activité dans un autre département, revenir dans votre région d’attache ou encore par simple désir de changement. Quelle qu’en soit la raison, vous devez formuler une demande de changement de département. Cette demande fait l’objet de deux opérations administratives : les permutations et mutations informatisées en novembre-décembre d’une part, et les mutations manuelles en mai-juin d’autre part. La note de service annuelle publiée au B.O fixe les modalités de participation aux permutations nationales. La saisie se fait par Internet (Iprof) via l’application SIAM.

Consulter la note de service du ministère

Télécharger la note de service du ministère

L’e-dossier Permutations du SNUipp-FSU

A lire :

- la circulaire départementale de la DSDEN 68
- la notice explicative de la DSDEN 68

Voir :

- le calendrier des opérations