Non remplacement - ça suffit !

Mis en ligne le - Mis à jour il y a 11 mois

Non remplacement - ça suffit !

Entre la crise du COVID et l’approche de l’hiver, de nombreux échos de collègues non-remplacé·es alors qu’elles/ils sont en arrêt arrivent jusqu’à nous.

Afin d’avoir des chiffres concrets nous permettant d’appuyer nos demandes d’embauche sur la liste complémentaire du CRPE pour palier à ce manque de personnels, et de création de postes lors du prochain CTSD (l’instance qui scellera le nombre de postes et la carte scolaire pour notre département) nous vous proposons de compléter une enquête sur le non-remplacement.

L’enquête se fait en ligne, et rapidement. Nous connaissons votre surcharge de travail, que nous dénonçons également !

Pour répondre à l’enquête :

Le SNUipp FSU 68 a écrit à la dasen pour demander l’embauche immédiate de personnels enseignants issus de la liste complémentaire.

Nous avons aussi exigé le recrutement d’AESH afin de créer une brigade de remplacement de ces personnels en capacité de répondre aux besoins d’accompagnement des élèves.

Le courrier ici.

Fichier lié à l'article