phone_callback

Neige, sécurité des enseignants et jour de carence : le courrier à la Dasen

Mis en ligne le - Mis à jour il y a 7 mois

Après la cacophonie d’hier liée à une invitation des élèves plus que tardive à rester à la maison, le feuilleton continue aujourd’hui…

Alors, qu’encore une fois, MétéoFrance s’était montré on ne peut plus clair sur l’intensité de l’épisode neigeux prévu pour le vendredi 15 janvier, décision de maintenir les écoles ouvertes a été prise.
Au mépris de la sécurité des collègues prenant la route et au mépris de l’accueil en sécurité des élèves. Nombre de ces derniers se sont retrouvés devant des écoles sans enseignants ou ont été accueillis par un seul collègue au mépris de toutes les consignes sanitaires de non brassage.

Le SNUipp-FSU68 a écrit à la DASEN pour exiger que les collègues absents le matin puissent rester à la maison l’après-midi afin d’assurer leur sécurité. Le SNUipp-FSU 68 lui a demandé également de ne pas imputer de journée de carence aux collègues absents pour cause d’intempérie. Enfin, le SNuipp-FSU 68 a demandé l’envoi immédiat aux écoles de consignes claires de renvoi des élèves ayant une solution de garde.

courrier DASEN neige sécurité