phone_callback

Mouvement 2019 : encore du changement...

Mis en ligne le - Mis à jour il y a 3 ans

Mouvement 2019 : encore du changement

Lors du groupe de travail du lundi 4 mars, il a été annoncé que la date d’ouverture de la saisie des voeux allait être repoussée... encore !

En effet, le logiciel qui devait être fourni mi-mars par le ministère n’arrivera pas à temps... c’est le MEN lui-même qui a demandé à ne pas ouvrir avant le 1er avril (non, ce n’est pas un poisson...).

Pour se couvrir un peu (et nous comprenons bien pourquoi), le serveur ne devrait ouvrir que le 2 avril. (et jusqu’au 25 avril)

Nous allons donc devoir repousser nos stages... mais nous ne savons encore ni où, ni quand... c’est en cours. Ce que nous savons, c’est que l’administration ne tiendra pas compte des délais pour la demande d’autorisation d’absence.

Les bonifications

Lors de ce groupe de travail, les bonifications ont été revues.

Elles seront à nouveau différentes par rapport à l’année dernière, mais le rapport entre elles ne changera pas énormément.

En revanche, l’AGS aura une part plus importante.

Les voeux

Le changement le plus important de ce mouvement va être pour les personnes obligées de participer au mouvement (non titulaire, victime de la carte scolaire...).

A partir de cette année, un nouveau type de voeu apparait, le voeu large.

Il va correspondre à un couplage entre un groupe de postes (enseignant, remplacement, ASH) et une zone géographique.

Il sera possible de faire plusieurs voeux larges.

Faire un ou plusieurs voeux, quel couplage choisir, dans quel ordre... autant de choix possibles qui revêtent chacun leur importance... Alors pour avoir de l’aide, n’hésitez pas à venir à l’un de nos stages (quand nous aurons la date...) ou à l’une de nos RIS.
C’est ici