phone_callback

Mouvement 2012 : quelques précisions.

Mis en ligne le - Mis à jour il y a 9 ans

Mouvement 2012 : quelques précisions.

- Classes passerelles : ce ne sont plus des postes à profils (plus de code particulier).

En demandant un poste d’adjoint dans une école maternelle où il y a une passerelle, on peut être titularisé sur un poste d’adjoint maternelle ou sur le poste « passerelle ». (Liste des écoles où il y a des passerelles)

Dans tous les cas, prenez contact avec l’école maternelle concernée.

-  Demande de maintien possible sur tout poste cette année :

Il faut saisir dès la 1ère phase informatisée en vœu n° 1 le n° de poste sur lequel vous sollicitez votre maintien. Le vœu sera examiné lors de la 1ère phase du mouvement sans attribution de priorité.

Si vous restez sans poste à l’issue de la 1ère phase, vous transmettez votre demande de maintien sous couvert de l’IEN pour le 18 mai 2012 au plus tard. Une priorité de maintien sur ce vœu précis sera attribuée à la 2ème phase du mouvement informatisé. Si l’IEN émet un avis défavorable quant à ce maintien, le vœu est annulé.

Si vous occupiez cette année scolaire un poste fractionné, il faut demander en premier vœu le même type de poste dans l’école de rattachement qui correspond à votre arrêté de nomination.

Si le type de poste occupé cette année scolaire n’apparait pas dans I-Prof, il faut demander un poste équivalent dans l’école.

- Possibilité de s’essayer dans l’ASH :

Tout en gardant la réservation de leur poste d’origine pendant une année scolaire, les enseignants titulaires d’un poste "ordinaire" peuvent exercer sur un poste spécialisé (sauf sur un poste de maître G ou de psychologue scolaire).

Voir la note d’informations sur le mouvement

- Postes de CPC : il n’y a plus de différenciation entre les postes de généralistes et ceux d’EPS.