Mobilisation, appel à la grève mardi 10 novembre : stop à la mascarade sanitaire dans l'Education Nationale

Mis en ligne le - Mis à jour il y a 12 mois

STOP à la mascarade sanitaire dans l’éducation nationale

Protocole sanitaire, manque de moyens humains :
Face à un ministre qui met en péril l’école,
pour éviter une nouvelle fermeture des écoles,
la FSU, FO, CGT Éduc’action, le Snalc et Sud éducation appellent à
une mobilisation intersyndicale
mardi 10 novembre.

Le SNUipp-FSU 68 appelle à dénoncer les incohérences de cette reprise placée sous les doubles exigences d’un protocole sanitaire flou et du plan vigipirate renforcé.

Deux possibilités de mobilisation dans le Haut-Rhin :
- Envoi d’une fiche SST pour alerter sur l’impossibilité de mettre sérieusement en œuvre le protocole sanitaire
et/ou
- Grève d’avertissement ainsi que le relaient les syndicats nationaux et la FSU

L’appel à la grève intersyndical : https://www.snuipp.fr/actualites/posts/10-novembre-greve-d-avertissement

Le communiqué de presse de la FSU du Haut-Rhin : http://68.snuipp.fr/spip.php?article8070

Comment faire grève ? La déclaration d’intention est à envoyer à votre IEN par courrier postal ou voie électronique (à partir de votre boîte professionnelle) avant vendredi 6 novembre 2020 minuit.

La fiche RSST pré-remplie à adapter à la situation de votre école est à transmettre au directeur de votre école qui la transmettra au conseiller de prévention (et par courtoisie, à l’IEN). Elle est également à transmettre au secrétaire du CHSCT.

À qui renvoyer la fiche SST ?

À la personne chargée du registre (le directeur dans le 1er degré) qui la transmet au conseiller de prévention du secteur :
M. Henri VIVO mél : conseiller-prevention68@ac-strasbourg.fr
Tél. 03 89 21 56 53 - Port : 06 32 10 23 01

Aux représentants du personnel au CHSCT - (snu68@snuipp.fr ou fsu68@fsu.fr)
- Christophe ANSEL (SNEP-FSU) secrétaire du CHSCT D 68 chsctd-sec-68@ac-strasbourg.fr
- Jean-Marie KOELBLEN (SNUipp-FSU) secrétaire suppléant du CHSCT D 68 jean-marie.koelblen@fsu.fr