Mercredi 9 octobre 2019 à Mulhouse : Soutien aux décrocheurs

Mercredi 9 octobre à Mulhouse : Soutien aux décrocheurs

Le collectif ANV COP21 -Alternatiba organise le mercredi 9 octobre 2019 à Mulhouse place de la Liberté à côté du Tribunal de Grande Instance une journée festive en soutien au décrocheurs dont le procès se déroule le jour même à partir de 7h50.

La FSU68 prendra la parole pour expliquer l’importance de se fédérer et faire converger nos revendications. Elle expliquera ausi son action syndicale du moment (réforme de la Fonction Publique, Réforme des Retraites...)

LE PROGRAMME

TEMPS FORTS

• L’entrée de prévenus dès 7h50, la sortie des prévenus à 12h
  • La MARCHE à 14h avec prises de paroles et soutiens
  • Dès 9h : des tables rondes et formations sur la désobéissance civile, la place de la politique face à l’urgence, le rôle des territoires pour un avenir soutenable
  • Dès 9h15 : des animations adultes et enfants, conférences gesticulées, Fresque pour le Climat
  • Dès 13h00 Direct de Nancy : Mobilisation pour l’entrée des 4 décrocheurs au tribunal de Nancy
  • De 17h à 23h59  : des concerts gratuits au square de la Liberté et aux Sheds à Kingersheim

TOUTE LA JOURNÉE

Un parcours des projets locaux incohérents face à l’urgence climatique
Buvette et restauration toute la journée (7h50 à 18h) en commençant par un petit-déj’ partagé dès 7h50, puis le repas avec notamment la rare et prisée Bière des Décrocheu·r·se·s et les tartines paysannes des Amis de la Confédération Paysanne, etle goûteret ses délicieuses crêpes et gâteaux !

Pour avoir les détails et rester informé, inscrivez-vous sur l’événement :

• Soutien Anne et Patrick - Procès de l’Inaction Climatique Mulhouse
  • S’inscrire ici à la formation à l’action non-violente ANV-COP21 de 16h à 18h