Loi Blanquer : Une réforme qui ne répond pas aux enjeux : Mobilisons nous le 30 mars à Mulhouse !

Loi Blanquer : Une réforme qui ne répond pas aux enjeux

Mobilisons nous le 30 mars à Mulhouse !

Alors qu’il devait s’articuler autour de l’obligation d’instruction ramenée à 3 ans, le projet de loi dit Blanquer "Pour une école de la confiance" est devenu, au fur et à mesure de ses évolutions, un texte qui bouleverserait le fonctionnement du système éducatif.
Nos organisations syndicales (UNSA-Education, SGEN-CFDT, SNUipp-FSU) refusent :
- la création des établissements publics des savoirs fondamentaux sans accord des communautés éducatives,
- une reprise en main de la formation des enseignants basée sur une conception du métier réduite à des fonctions d’exécution,
- la fin de l’évaluation indépendante des politiques éducatives,
les cadeaux financiers pour l’école privée.
Cette loi va se décliner par ordonnances ou textes réglementaires portant des transformations profondes.

C’est pourquoi nos organisations et les fédérations de parents FCPE et APEPA vous proposent de se retrouver pour un pique-nique revendicatif

le samedi 30 mars 2019
Place des Victoires*
à Mulhouse

* à l’angle des rues du Sauvage, de la Justice et Mercière

TRACT intersyndical et FCPE

Venez avec votre ardoise autour du cou pour dénoncer cette loi ! Nous prévoyons de distribuer des tracts aux passants pour leur expliquer cette loi et leur faire signer une pétition.
Nous pourrons aussi discuter de la poursuite de nos actions !