Le comité de soutien aux Goodyear organise un meeting avec la présence de Mickaël Wamen jeudi 21 avril à 20h à Mulhouse

jeudi 21 avril à 20h

au Lerchenberg à Mulhouse - 11 rue du Cercle

A l’automne dernier, le Tribunal d’Amiens a condamné 8 salariés à 20
mois de prison, dont 9 ferme, pour avoir retenu quelques heures dans leurs bureaux 2 dirigeants de leur entreprise, lors d’une lutte longue et déterminée pour empêcher la fermeture du site Goodyear à Amiens. La fermeture a eu lieu, jetant au chômage plus de 1000 personnes.

Les plaintes ont été retirées à la fin du conflit, mais le procureur, c’est à dire l’État, a poursuivi.

Le comité Goodyear à Mulhouse s’est créé, comme une multitude d’autres comités de soutien, pour soutenir ces salariés et organiser la protestation contre ce jugement de classe qui vise à criminaliser les actions syndicales.

Lors de ce meeting, des acteurs du mouvement contre la loi El Khomri,
des militants de différentes organisations témoigneront des luttes
actuelles dans la région. Puis Mickaël Wamen développera le combat que
les Goodyear ont mené contre la multinationale, et comment s’inscrit ce