Journée massive de grève et de manifestation : mardi 17 décembre

Journée massive de grève et de manifestation : mardi 17 décembre

La mobilisation du 5 décembre a été exceptionnelle.
Contraint par le rapport de force, le premier ministre a enfin dévoilé les grandes lignes de la casse sociale. Avec ses annonces qui n’annoncent rien, le chef du gouvernement tente de faire basculer la population du côté de sa réforme.

Mais ce ne sont ni les annonces faites par Edouard Philippe, ni celles de Jean-Michel Blanquer, qui changent quelque chose à la donne : aucune nouvelle rassurante n’a été avancée. Ce n’est pas une réforme que l’on nous propose mais bel et bien une régression !!!

Pour exiger le retrait de cette réforme injuste

Tou·te·s mobilisé·e·s, tou·te·s grévistes et tou·te·s au rassemblement

Mardi 17 décembre à Mulhouse

Rassemblement à 13h30

Manifestation à 14h00

Place de la Bourse

Parce que la mobilisation doit être forte, le SNUipp-FSU a déposé un préavis de grève reconductible jusqu’au 21 février 2020 et donne comme consigne à tous les collègues d’envoyer à son IEN une déclaration d’intention de grève reconductible. (Ce n’est qu’une intention : elle vous permettra d’être réactif et en règle quelles que soient les modalités d’action proposées).

L’intention de grève reconductible : http://68.snuipp.fr/spip.php?article6484

Attention : pour être gréviste mardi 17 décembre, la déclaration est à envoyer impérativement par mail professionnel (boîte académique), ou par courrier, avant samedi 14 décembre à minuit.

Pour pouvoir suivre la mobilisation et avoir le pourcentage de grévistes au plus juste, merci de remplir l’enquête départementale de mobilisation :https://mobilisation.snuipp.fr/68/retraites-17-decembre

Cette enquête permet au SNUipp-FSU de prévoir la mobilisation et d’inciter les autres écoles à se mobiliser à leur tour !

Et les parents d’élèves ?

Comme les enseignants, ils sont concernés par la réforme des retraites. N’hésitez pas à les informer des raisons de votre mobilisation en leur distribuant un courrier d’information sous pli fermé via les cahiers de liaison des élèves.

lettres aux parents réformes des retraites