Fiche de contrôle syndical Promotions 2012/2013

CAPD des promotions 13 décembre 2012

Fiche de contrôle syndical format word à renseigner et renvoyer au SNUipp par courrier électronique

Fiche de contrôle syndical format PDF à imprimer, renseigner et renvoyer au SNUipp par courrier postal : SNUipp-FSU du Haut-Rhin 19 boulevard Wallach 68100 MULHOUSE.

Calculez la date de votre prochaine promotion !

EXPLICATIONS sur les promotions

Tableau d’avancement

LE SALAIRE AU MÉRITE EXISTE DÉJÀ DANS L’ÉDUCATION NATIONALE.

Le système de promotions est source d’injustice : nous arrivons tous à l’indice terminal mais plus ou moins rapidement.

Entre un collègue instituteur ou professeur des écoles qui a la chance de franchir les échelons à la vitesse la plus rapide et un autre qui ne passera qu’à l’ancienneté, le manque à gagner se chiffre, sur l’ensemble de la carrière à environ 30000 euros.
Dans le corps des professeurs des écoles, la notion même de déroulement de carrière pour tous a été abandonnée par l’introduction de la "hors-classe". Seuls quelques uns accèderont au 7e échelon de la "hors-classe" avec l’indice terminal de 780.

Le SNUipp rappelle son opposition à ce système injuste et infantilisant et revendique l’avancement automatique de tous au rythme le plus rapide.

Le mandat des élus du personnel consiste à défendre la position du SNUipp et lors de la CAPD à veiller à ce qu’aucune erreur ne lèse le moindre collègue, au respect du barème et à l’équité.