Enquête : l’argent de l’école

Enquête : l’argent de l’école

Enquête nationale du SNU-ipp, en partenariat avec l’ANDEV (Association Nationale des Directeurs de l’Education des Villes) et l’AMRF (Association des Maires Ruraux de France)

Il s’agit d’établir une nouvelle photographie des moyens et des financements dont disposent les écoles primaires :

Les principes d’égalité et de gratuité de l’école sont-ils menacés ? Quels sont les niveaux de ces inégalités ? Quelles sont leurs natures ? Les responsabilités en matière de financement éducatif sont-elles suffisamment clarifiées ? Si non, qui doit alors financer ces dépenses ? L’Etat doit-il s’engager dans le cadre des dotations à aider chaque commune à répondre aux besoins ? Comment garantir alors un renforcement des moyens aux communes pour qu’elles assurent au mieux leurs missions et obligations en matière éducative ? Faut-il définir un cahier des charges national ou un "kit de base" à fournir aux élèves ?

Enquête version word, à imprimer et à renvoyer par courrier au SNUipp-FSU 68 18 Bld Wallach 68 100 MULHOUSE.

Vous pouvez également renseigner l’enquête en ligne, en cliquant ici.