Éducation prioritaire : un colloque du SNUipp-FSU

Éducation prioritaire : un colloque du SNUipp-FSU

Le 26 janvier 2017 prochain, le SNUipp-FSU organise à Paris un colloque national sur l’éducation prioritaire : interventions de chercheurs, échanges et débats pour réfléchir ensemble aux dispositifs en REP et REP+

« Plus de maîtres que de classes », allègement de service, scolarisation des enfants de moins de trois ans : où en est-on ? En quoi et à quelles conditions ces dispositifs favorisent-ils la réussite des élèves de l’éducation prioritaire ? Le 26 janvier prochain, le SNUipp-FSU organise à Paris un colloque sur les nouveaux dispositifs de l’éducation prioritaire alors que ses résultats sont aujourd’hui questionnés.

Au programme, la présentation d’une enquête du SNUipp-FSU réalisée auprès des enseignants en REP+, des interventions de Marie Toullec-Théry, Stéphane Kus et Stéphane Bonnery et des ateliers-débat avec des équipes enseignantes qui viendront témoigner de leur travail au quotidien. Une occasion pour le syndicat de porter dans le débat public la nécessité d’inscrire dans la durée l’investissement dans les territoires de l’éducation prioritaire mais aussi de déployer partout les dispositifs qui permettent de transformer le travail enseignant au service de la réussite pour tous les élèves.

Télécharger le programme

image_programme_colloque-2

S’inscrire en ligne sur le site SNUipp-FSU