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DSDEN 68 circulaires : Affectation sur poste adapté des enseignants du premier degré – Rentrée scolaire 2020

Mis en ligne le - Mis à jour il y a 2 ans

Circulaires Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale du Haut-Rhin

Circulaire : Affectation sur poste adapté des enseignants du premier degré – Rentrée scolaire 2020
- date : 05 novembre 2019
- envoi électronique : 14 novembre 2019

LA CIRCULAIRE

1. Calendrier

Les affectations sur poste adapté pour la rentrée scolaire 2020 doivent être effectuées avant le début du mouvement départemental.
Qu’il s’agisse d’une première candidature, d’une demande de maintien sur poste adapté de courte durée (PACD) ou sur poste adapté de longue durée (PALD), les intéressés ont obligation de déposer leur dossier de candidature avant le 7 décembre 2019, délai de rigueur, à l’adresse suivante :
Madame l’inspectrice d’académie, directrice académique des services de l’éducation nationale du Haut-Rhin
Division de l’enseignant, des moyens et de la formation continue du 1er degré
Bureau de la gestion collective des enseignants
52-54 avenue de la république – BP 60092 - 68017 Colmar cedex

2. Constitution des dossiers

Les dossiers comprendront les pièces suivantes :
pour toutes les demandes :
- une demande d’affectation sur poste adapté rédigée sur papier libre,
- la notice de renseignements jointe en annexe complétée,

- la demande de renouvellement

3. Suivi des demandes

Les candidats à une affectation sur poste adapté seront convoqués par le médecin de prévention en janvier ou février 2020 et devront lui remettre un certificat médical récent et détaillé ainsi que tous documents médicaux relatifs à leur demande de poste adapté.
Un assistant de service social les rencontrera afin d’examiner leur projet professionnel.
Les décisions seront prises après avis de la CAPD compétente et communiquées aux intéressés.