phone_callback

DSDEN 68 circulaires : 2ème appel à candidatures : postes à exigence particulière - Rentrée 2015

Mis en ligne le - Mis à jour il y a 7 ans

Circulaires Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale du Haut-Rhin

Circulaire : deuxième appel à candidatures : postes à exigence
particulière - Rentrée 2015
- date : 4 février 2015
- envoi électronique : 9 février 2015.

Circulaire générale postes à profil

Deuxième appel à candidatures : postes à exigence particulière - Rentrée 2015

Procédure de recrutement

Tous les candidats ayant eu un avis favorable de leur inspecteur de circonscription passeront devant une commission d’entretien.
Suite aux entretiens, cette commission établira un classement des candidats par ordre de préférence selon des critères permettant la meilleure adéquation poste - personnel. Cette liste classante ne sera valable que pour un poste à profil précis, et seulement pour l’année en cours.

Les résultats des commissions d’entretien seront connus avant le début de la première phase du mouvement intra-départemental des instituteurs et des professeurs des écoles. Cela permettra d’insérer les postes ordinaires ainsi libérés dans le mouvement, et permettra également aux personnes qui n’ont pas obtenu le poste à profil souhaité de participer au mouvement intra-départemental.

Les appels à candidatures sur les postes à profils sont effectués uniquement sur des postes vacants. Il est donc inutile d’envoyer sa candidature sur un poste qui n’apparaîtrait pas dans cet appel à candidature.

Nomination sur un poste à profil

La nomination sur ces postes se fera à titre définitif, sous réserve que le candidat dispose des titres requis et sous réserve de validation par les instances paritaires.

Les personnes titulaires souhaitant s’essayer à un poste à profil pourront, à leur demande, être nommées à titre provisoire en affectation à l’année (AFA). Leur poste d’origine leur sera réservé pendant la durée maximale d’une année.

Important
- La candidature à ce type de poste relève d’un choix personnel et réfléchi. Tout enseignant qui postule à un poste à profil, et qui se verrait classé par la commission en première position, ne peut pas refuser d’être affecté sur ce poste.
- De plus l’enseignant nouvellement nommé sur ce poste à profil ne doit pas participer au mouvement intra-départemental des professeurs des écoles, car il sera affecté sur ledit poste à compter du 1er septembre 2015. Il ne doit donc pas faire des vœux pour obtenir une autre affectation à la rentrée 2015.

Les candidats à ces postes enverront une copie de leur dernier rapport d’inspection, ainsi qu’une lettre de candidature motivée, sous couvert de leur IEN qui portera un avis, à :

Direction académique des services de l’éducation nationale du Haut-Rhin
Division du 1er degré – Gestion collective - 21 rue Henner - B.P. 70548 - 68021 COLMAR CEDEX

pour le mercredi 18 février 2015 délai de rigueur.

LA CIRCULAIRE