Demi-journée d’informations syndicales EVS (emploi de vie scolaire) : mardi 31 mai 2011

Demi-journée d’informations syndicales EVS (emploi de vie scolaire : mardi 31 mai 2011).

La FSU 68 (SNUipp et SNES) organise une demi-journée d’informations syndicales destinée aux EVS, qu’ils soient aide administrative à la direction d’école ou aide à l’intégration des handicapés :

le mardi 31 mai 2011 de 14h à 16h

au campus de la Fonderie à Mulhouse, salle RG 118.

Cette réunion sera l’occasion de répondre à toutes les questions qui concernent les statuts et les droits des EVS ainsi que de dénoncer la non-reconduction de leurs contrats.

Régis Metzger, représentant national du SNUipp-FSU, chargé de la question des EVS sera présent afin de faire le point de la situation.

Une représentante de "Pole emploi" sera aussi présente pour répondre aux questions.

Nous rappelons que cette demi-journée est un droit reconnu individuellement à tous les personnels, titulaires ou non. Cette journée ne donne lieu ni à rattrapage, ni à retrait de salaire.

Pour y participer, il faut déposer une demande individuelle de congé (voir le modèle en lien ci-dessous) une semaine avant la réunion. Elle est à envoyer au principal de collège (sous-couvert du directeur d’école) qui gère le dossier.

Modèle de demande

Prévenir le SNUIpp-FSU envoyant un mail ( snu68@snuipp.fr. ).