phone_callback

Dédoublement des GS : appel à candidatures internes à l'école

Mis en ligne le - Mis à jour il y a 8 mois

Dédoublement des GS : appel à candidatures internes à l’école

Dès maintenant, si vous souhaitez candidater, de manière prioritaire, pour un poste en GS dédoublée dans votre école, deux choses sont à faire :

1. Vérifier que vous êtes éligibles à la priorité de recrutement interne à l’école :
- Vous devez être titulaire d’un poste (en classe, les remplaçants et titulaires de secteur rattachés à l’école ne sont pas prioritaires pour cette première phase) en maternelle, dans la même école que le poste que vous convoitez.
- L’exercice sur une GS dédoublée est autorisé à 75% mais pas à 50%, si vous êtes dans ce cas, vous devrez vous engager à reprendre à 75% minimum.
- Vous ne devez pas être PES au cours de cette année scolaire 2020-2021.

Lors de cette première phase "prioritaire", vous ne pouvez candidater que pour un poste dans votre propre école. Si vous convoitez un poste dans une autre école, vous devrez attendre la phase suivante et l’appel à candidatures du mois d’avril.

2. Adresser (à l’adresse de la circonscription), votre candidature sous la forme d’un courrier simple précisant votre école et votre intention d’exercer l’an prochain en GS dédoublée, impérativement avant le jeudi 4 mars 2021.

Les commissions auront lieu au cours des premières semaines du mois de mars (du 8 au 25 mars), très majoritairement au cours des mercredis 10 et 17 mars.

A l’issue de ces commissions, si vous êtes nommés sur un poste de GS dédoublées, vous ne pourrez plus candidater pour aucun autre poste du mouvement à venir. Vous vous engagez à exercer pleinement sur le poste obtenu.

A l’issue de cette phase de candidatures internes aux écoles concernées par un dédoublement des GS, se tiendra une seconde phase d’appel à candidatures pour les postes de GS dédoublées restés vacants. Nous vous tiendrons informés des modalités de candidature.

Bien qu’opposés à la multiplication des postes à profil, les élus du personnels du SNUipp-FSU vous accompagnent dans vos démarches de candidature. N’hésitez pas à nous contacter : snu68@snuipp.fr