phone_callback

DDSEN 68 Circulaire Echange franco-allemand

Mis en ligne le - Mis à jour il y a 9 ans

Circulaires Direction Départementale des services de l’Éducation Nationale du Haut-Rhin

Cinrculaire concernant Echange franco-allemand de maîtres du premier degré pour l’année scolaire 2013-2014, et échange de proximité avec le Land de Bade-Wurtemberg.
- date : 7 décembre 2012
- envoi électronique : 7 décembre 2012.

LA CIRCULAIRE

Peuvent postuler aux échanges de maîtres, soit dans le cadre des échanges bi-nationaux, soit dans le cadre des échanges de proximité, les instituteurs et professeurs des écoles titulaires ainsi que les professeurs des écoles stagiaires ; toutefois, la candidature des professeurs des écoles stagiaires ne sera définitivement retenue que si les enseignants sont titularisables.

Les candidats doivent signer l’engagement de contribuer, lors de leur retour en France, au développement de l’enseignement des langues vivantes dans leur département.

Les professeurs des écoles et instituteurs candidats à un échange de maîtres pour la rentrée 2013 voudront bien télécharger le dossier de candidature (BO n° 38 du 18 octobre 2012).

Les notices de candidature établies en 2 exemplaires, accompagnées d’une
lettre de motivation et d’une enveloppe timbrée destinée à l’envoi d’une convocation, devront parvenir à la direction académique, par la voie hiérarchique, pour le 10 janvier 2013, délai de rigueur.