Confinés, certes, mais pas inactifs !

Confinés, certes, mais pas inactifs !

Les organisations syndicales de retraité-es, aussi bien au niveau national que départemental, restent en veille vigilante quant aux mesures prises en cette période si terrible pour tous et en particulier pour notre catégorie de population. Des tentations seraient fortes de nous "sacrifier" sur l’autel du dieu "économie". Se planquer, ne rien dire, laisser passer serait sans doute la meilleure façon de conforter cette tendance. Nous continuons à nous exprimer, donner notre avis afin d’infléchir les décisions qui doivent valoir dans l’intérêt de tous et qui doivent tenir compte de nos besoins particuliers.

Une lettre à Monsieur le Préfet du Haut-Rhin lui a été adressée par 6 organisations syndicales de retraitées du Haut Rhin et uncommuniqué national des 9 a été envoyé aux médias.

Nous vous les transmettons pour info et soutien. Diffusez largement !...

Un certain dé-confinement est annoncé dans des conditions encore très imprécises. Très sévères, voici discriminantes pour nous dans un premier temps, il semblerait que les mesures soient moins draconiennes. Nous devons rester très vigilants. Nous le serons et nous reviendrons près de vous dès que nous serons en mesure d’émettre un avis un peu stable.

Restez chez vous, mais prenez l’air, à chaque fois que possible en sécurité !

Jean Jacques UMHAUER SFR FSU 68

Section des retraité-es FSU du Haut-Rhin

Actifs et retraités signez et faites signer la pétition,

Benoit TESTE secrétaire général de la FSU explique l’importance de cette signature :

Lettre au préfet du Haut-Rhin
Declaration Groupe des 9