phone_callback

Compte rendu audience DGRH «Néo »

Mis en ligne le - Mis à jour il y a 4 ans

Le SNUipp-FSU a été reçu en audience par la DGRH du ministère jeudi 19 octobre 2017. Différents sujets ont été abordés, voici les points qui concernent les débuts de carrière :

Recrutements PE sur liste complémentaire

Pour rappel, selon notre enquête :

- 701 recrutements pour vacances de poste ;

- 218 recrutements pour désistement sur liste principale.

Par conséquent, sur les 1 000 recrutements « supplémentaires » possibles annoncés par le MEN en juin, il resterait encore 300 potentiels.

Toutefois, la DGRH n’est pas en accord avec les données avancées par le SNUipp-FSU et indique, pour la fin septembre, 970 LC recrutées, sans compter les désistements. Un point sera fait ultérieurement car la situation évolue presque quotidiennement. La DGRH précise que la demande d’un recrutement plus massif sur LC avait été faite par le cabinet du Ministre à Bercy mais que les arbitrages financiers n’ont pas accordés davantage que les
1 000 recrutements sur LC.

Frais de formation

La DGRH indique que le principe général reste le versement de l’IFF. Toutefois, si l’application du décret de 2006 est plus favorable, le stagiaire est en droit d’en demander le bénéfice, même si ces cas restent exceptionnels. Le SNUipp-FSU a indiqué à la DGRH que les cas de dysfonctionnement étaient très nombreux. Cette dernière s’est engagée à envoyer une note aux services leur rappelant qu’ils doivent appliquer le décret de 2006 quand celui-ci est plus avantageux.

Devant les situations de blocage dans certaines académies, la DGRH a demandé au SNUipp-FSU de faire remonter les situations au MEN. Le secteur néo va donc transmettre très prochainement à la DGRH les situations signalées par les départements et académies dans ce dossier.