CDEN 22 novembre 2007 : le Préfet sort du bois !!

Jeudi 22 novembre 2007 : CDEN (Conseil Départemental de l’Education Nationale).

BILAN de RENTREE fait par l’Inspecteur d’Académie : TOUT VA BIEN !!

Les syndicats, FSU, SGEN-CFDT et UNSA-Education n’ont pas la même vision du présent (rentrée de septembre 2007) et surtout de l’avenir(septembre 2008) et font une déclaration.

Et c’est là que le Préfet sort du bois, il déclare que l’Ecole doit faire la distinction entre les enfants étrangers dont les parents sont en situation régulière et font l’effort de s’intégrer et les enfants dont les parents sont en situation administrative irrégulière, et ne sont pas destinés à rester en France.

Pour la FSU et le SNUipp, membres du Réseau Education Sans Frontière (RESF), tous les enfants scolarisés doivent être traités de la même façon par l’Education nationale, quelque soit la situation administrative de leurs parents. L’Ecole doit rester un sanctuaire.

Après le fameux mail du 17 septembre 2007, demandant le recensement des élèves sans papiers : RESTONS VIGILANTS !!

Si vous avez connaissance d’élèves ou de parents en situation de reconduite à la frontière, prenez contact rapidement avec soit :

- le SNUipp68 : 03 89 54 92 58 / 03 89 64 16 61 / 08 71 28 73 50
Courriel

- ou RESF 68 : Téléphone 03 89 42 85 20 / 06 31 63 62 69 Fax : 03 89 42 85 20 Courriel Site

DERNIERE INFO DU CDEN :
dixit l’Inspecteur d’Académie : "On ne peut obliger les élèves à apprendre".

Fichier lié à l'article