2 et 3 mai 2019 Congrès Départemental du SNUipp-FSU du Haut-Rhin

2 et 3 mai 2019 Congrès Départemental du SNUipp-FSU du Haut-Rhin

Cher(e) collègue syndiqué(e),

Congrès préparatoire au Congrès National de Perpignan

Cette année se tiendra le 11ème congrès national du SNUipp à Perpignan du 6 au 10 juin. 11ème congrès SNUipp Perpignan 3 au 7 juin 2019 pt format

Un congrès c’est l’outil démocratique pour élaborer collectivement l’orientation, les mandats que portera le SNUipp-FSU pour les trois ans à venir. Ce sera aussi le moment d’élire une nouvelle direction nationale.
C’est pour préparer ce rendez-vous national que se tiendra à Mulhouse notre congrès départemental. Nous discuterons de l’école, de son fonctionnement, de ses personnels, du syndicalisme que l’on souhaite.
Pour se faire, tu as dû recevoir le "petit gris" (Les textes préparatoires au 11ème congrès national du SNUipp FSU) en supplément du Fenêtre sur cours de mars 2019, qui compile tous les textes à travailler. Mais rassure-toi, nous n’aborderons pas tout ! Cela peut quand même être plus facile pour toi si tu as eu le temps de les lire ou de les survoler.

Donc, si cela t’intéresse et si tu as envie de participer à l’écriture de nos mandats, rejoins-nous au congrès départemental qui aura lieu

Jeudi 2 et vendredi 3 mai 2019

à l’association SINCLAIR 2 avenue du Maréchal Joffre à MULHOUSE.

Tu peux venir le jeudi et/ou le vendredi.

Il s’agit d’un congrès, l’absence est donc de droit. Dès que tu te seras inscrit(e), nous t’enverrons la convocation à adresser à la DASEN sous couvert de ton IEN avant le 26 avril.

Pour t’inscrire, il te suffit de nous envoyer un mail à snu68@snuipp.fr

Congrès statutaire du SNUipp-FSU 68

Si tu souhaites devenir membre de ce Conseil Syndical (ou le rester), merci de compléter le talon ci-dessous et de nous le renvoyer par courrier ou mail (en Pdf signé) pour le 3 mai au plus tard.

Appel à candidature pour le conseil syndical

Le dépouillement sera organisé lors d’un congrès statutaire fin juin.

Le secrétariat départemental