2 et 3 mai 2016 CONGRES Départemental du SNUipp-FSU 68

2 et 3 mai 2016 CONGRES Départemental du SNUipp-FSU 68

Deux congrès en un, les 2 et 3 mai 2016

Cher(e) collègue syndiqué(e),

1) Congrès statutaire du SNUipp-FSU 68 :

Comme tous les trois ans, nous allons faire notre bilan (politique et financier) et élire notre Conseil Syndical.
Celui-ci se réunit 6 à 10 fois par an et débat des positions et actions du SNUipp dans le département.
Si tu souhaites devenir membre de ce Conseil Syndical (ou le rester), merci de compléter ta déclaration de candidature et de nous la renvoyer par courrier ou mail (en Pdf signé).
Les élections seront organisées avant le congrès pour dépouillement le 2 mai.

2) Congrès préparatoire au Congrès National de Rodez :

Cette année se tiendra le 10ème congrès national du SNUipp-FSU à Rodez du 6 au 10 juin. 10e congrès SNUipp-FSU Rodez 6 au 10 juin 2016

Un congrès c’est l’outil démocratique pour élaborer collectivement l’orientation, les mandats que portera le SNUipp-FSU pour les trois ans à venir. Ce sera aussi le moment d’élire une nouvelle direction nationale.
C’est pour préparer ce rendez-vous national que se tiendra à Mulhouse notre congrès départemental. Nous discuterons de l’école et son fonctionnement, de l’école et ses personnels, du syndicalisme que l’on souhaite ?
Il y a trois ans, les participants avaient regretté le manque de temps. Nous avions convenu d’organiser celui-ci sur deux jours.

Nous te proposons donc de nous retrouver

Les 2 et 3 mai à l’association SINCLAIR, 2 avenue du Maréchal Joffre à Mulhouse

Il s’agit d’un congrès, l’absence est donc de droit. Dès que tu te seras inscrit(e), nous t’enverrons la convocation à adresser à la DASEN sous couvert de ton IEN avant le 26 avril.

Pour t’inscrire, il te suffit de nous envoyer un mail à snu68@snuipp.fr

Le secrétariat départemental