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Document publié le 2017-02-15 09:43:00 © SNUipp-FSU Haut-Rhin



Rectorat circulaire admission à la retraite au 1er septembre 2018 des enseignants du 1er degré Publié le: mercredi 15 février 2017





Circulaire Rectorat : Rectorat circulaire admission à la retraite au 1er septembre 2017 des enseignants du 1er degré

- date : 3 février 2017

LA CIRCULAIRE

Modalités de constitution du dossier retraite

Pension prenant effet à compter du 1er septembre 2018 Seul le nouvel imprimé EPR 11 (Cerfa n° 14903) de demande doit être utilisé.

- Le volet 1 constitue la demande de départ à la retraite que vous adresserez par la voie hiérarchique au Rectorat DRH Bureau des pensions DPAE 3
- Le volet 2 demande de pension et retraite additionnelle à adresser directement au :

Service des Retraites de l’Etat Bureau des retraites 10, boulevard Gaston Doumergue 44964 NANTES CEDEX 09

Transmission

Afin de fluidifier le traitement des dossiers de la rentrée scolaire, la transmission de la demande pourra être utilisée à compter du 1er mai 2017.

En tout état de cause, la demande de départ à la retraite (volet1) doit parvenir par voie hiérarchique au Rectorat DRH Bureau des pensions DPAE 3 pour le 31 août 2017.

Parallèlement, le volet 2 devra être adressé directement au Service des Retraites de l’Etat.

Important : ces 2 volets doivent être transmis simultanément.